Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
20 novembre 2012

Jour 10 : Dernier jour à New-york

Après un bon petit déj à l'hotel, nous repartons sur notre terrain de jeu comme l'appelle Dominique, c'est à dire Manhattan !

Sachant que le temps est compté avant de repartir au Canada, Dominique et notre chauffeur Tony (super chauffeur, super gentil, super prudent) nous emmènent en car voir Harlem, qui n'est plus du tout un quartier qui craint selon le guide et on dirait qu'elle a raison, ça paraît sympa de traîner par là. Ensuite, l'université Colombia et nous nous arrêtons visiter la Cathédrale St John's the Divine. Tellement grande que je n'arrive pas à la photographier complétement.

Le quartier à totalement éviter est celui des portoricains, extrement dangereux, toujours selon le guide.

Ensuite direction Central park pour une petite promenade à pied, un peu trop courte à mon gout, mais bon le programme est chargé donc ce n'est pas grave. J'y referai un tour la prochaine fois, car certes le premier jour NYC ne m'a pas conquise mais au fur et à mesure des heures NYC m'a charmé. Je ne suis pas amoureuse comme tout le monde de NYC mais j'ai vraiment beaucoup apprécié. La ville mérite donc un nouveau séjour un peu plus long, avec Mon Frère peut être ;-)

Dans Central Park on peut acheter un banc, un écriteau est placé dessus avec votre nom et le texte que vous voulez. Il y en a un il y a une demande en mariage ! Cela coûte de 2000 dollars à 12000 dollars il me semble, en fonction d'où il est placé !

Nous passerons aussi devant l'ancienne résidence de John Lenon.

DSC_0652

DSC_0654

DSC_0655 Le fameux banc avec écriteau.

DSC_0656 Central Park

DSC_0659

DSC_0662

DSC_0665

DSC_0669

DSC_0671 La Cathédrale

DSC_0674

DSC_0677

L'heure du temps libre est de nouveau arrivé.

A la base j'ai choisi ce séjour car il était encadré, organisé et étant seule je ne voulais pas me perdre dans les rues NYC avec le stress de louper l'heure du car nous rammenant à l'hotel. Pourtant les heures de temps libre ont été plus nombreuses que celles avec le guide. Néanmoins grâce à la  "chance" d'avoir trouvé les 4 françaises qui m'ont accepté dans leur petit groupe j'ai pu apprécier le temps libre avec elles et explorer des quartiers que je n'aurai jamais vu sans elles, trop loin des points de rendez vous du car. Oui je suis une aventurière mais pas quand les minutes sont comptées. Me perdre dans une ville quand on a pas le stress du chrono, ce n'est pas un problème, mais à NYC, ce problème existait bien.

 

Nous voilà, les filles et moi à attendre  l'ouverture du magasin de jouets FAO Schwarts. Des hommes en tenue de petits soldats sortent du magasin encore fermé, jouent un air de trompettes et nous annoncent l'ouverture. On entre dans le magasin, comme des stars. Les employés nous applaudissent. Trop fort ! Comme des enfants nous voilà dans le magasin à observer les jouets, les bonbons, les immenses peluches...

DSC_0681

DSC_0684

DSC_0691

DSC_0693

 

Puis nous repartons nous promener dans la 5ème avenue que nous avons passé en car. Les décorations de Noël ornent les grandes boutiques comme Louis Vuitton, Armani, Rolex, Fendi...

Un rapide tour sur Times pour finir le séjour à New-York et nous repartons pour le Canada !

Arrivés au douanes, nous patientons plus d'une heure que ça soit notre tour, avec un des passagers du car en panique car il a oublier sa sacoche comprenant son passeport deux heures plus tôt sur une aire d'autoroute.

DSC_0710 Les douanes

 

Les douanes Canadiennes ont accepté de le faire passer, à titre exceptionnel ! Il remonte dans le car et tout le monde l'applaudit !

On nous passe des films pour que le temps paraisse moins loin et 12H plus tard nous revoilà à Québec. Je monte dans un taxi qui me dépose à l'appart.

Et voilà !!!!

 

En plus, des petites photos comme ça :

DSC_0708 Au fond où il y a écrit 80 et 2012, se cache le sapin de NYC qui sera éclairé et "déballé" samedi prochain !

DSC_0707

DSC_0706

DSC_0705 Si on regarde bien il y a des arbres sur ce building et ils se reflétent dans les vitres.

2012-11-17 18 L'intérieur d'une bibliothèque

2012-11-17 15

2012-11-17 15 Un vendeur de fourrures

DSC_0460 Times Square

DSC_0490 La gare centrale

DSC_0505 Cartier et surtout ces décos de Noël

DSC_0487 NYC la vue du car avant d'entrer dans le tunel menant à Manhattan

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pas de problème Tonton ! On t'embarquera avec nous si cela se fait ! <br /> <br /> Et pour le blog, c'est moi qui te remercie de me suivre dans ma petite aventure ! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous !
P
Marianne merci pour ton blog. Tu as écrit "La ville mérite donc un nouveau séjour un peu plus long, avec Mon Frère peut être."<br /> <br /> et pourquoi pas avec ton oncle retraité!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
M
Papa.... Moi non plus New-York n'était et n'est pas mon rêve, néanmoins il ne faut pas rester bloqué sur une idée fixe. Oui les gens sont matérialistes et égoistes, mais ils ne faut pas faire une généralité. NYC n'est pas une exception au monde. A Paris c'est exactement pareil. Il y a des personnes qui sont nombrilistes et matérialistes. A Naples, Londres, ou dans n'importe quelle ville, tu trouveras des gens avec des céfauts là. Il ne faut pas être négatif comme ça et faire une généralité. Le but de ce blog n'est pas se rappeler sans cesse la faute de tel pays, ou les fautes d'orthographe, mais juste apprécier, ou pas, des simples clichés pris par ta Fille. Mettons entre parenthèse juste une seconde, rien qu'une seconde tous les maux de ce monde et regardons juste les photos. Je ne dis pas de mettre des œillères, mais se laisser souffler rien qu'un instant. Je te promets que ca fait du bien.
P
Bon... moi le rêve américain je sais bien que ce n'est qu'un cauchemar. Un pays où 1% de la population possède 60% de la richesse nationale est par nature un pays inégalitaire, matérialiste et égoïste. Tu sais le peu de sympathie que j'éprouve pour ces gens que j'ai toujours trouvé vides spirituellement. Et puis quand on voit le nombre de guerres dont ils sont responsables, le nombre de peuples opprimés au nom de valeurs qu'ils ne respectent pas eux-mêmes, sans oublier Hiroshima, Nagasaki et le soutien indéfectible aux dictatures... Non, les américains ne peuvent pas être des gens que j'apprécie...
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité