Décollage imminent
29 novembre 2012

Bonjour la France

Le retour en France est minuté. Inscriptions aux concours, personnes à voir, choses à faire. Ce n'est pas de tout repos! De plus, je ne me suis pas encore totalement remise du décalage horaire.Québec me manque déjà. Départ pour l'Italie dans 42H. Papa...
27 novembre 2012

Retour en France imminent

Ca y est je suis à l'aéroport de Québec city j'attends mon premier avion. A travers les vitres de la salle d'embarquement je peux voir un beau couché de soleil. Québec-Montréal. Montréal-Paris. A très bientôt les Z'amis!

Dernière vraie journée à Québec City.

Aujourd'hui ça sent la fin et je n'aime pas trop ça. Il fait très froid mais je me décide d'affronter la température en sortant chercher au Vieux Port des canneberges fraîches pour mon Frère. Un petit tour et je rentre me réchauffer à l'appart avec un...
26 novembre 2012

Jour 18 : les derniers jours à Québec

Aujourd'hui rien de particulier à part ce froid qui s'installe vraiment. Deux flocons de neige sont tombés mais rien de concret pour faire du ski ou pour faire une bataille de boules de neige. Après m'être gentillement préparée me voilà de sortie pour...
24 novembre 2012

Jour 16 : En route pour l'aquarium !

Aujourd'hui départ de l'appart à 10h pile pour aller visiter l'aquarium de Québec. Etant hors saison il n'y avait pas grand monde et ça, j'aime ! Après 45 minutes de trajet (bus et marche), la perte et la retrouvaille de mon pass de bus hebdomadaire dans...
24 novembre 2012

Jour 14 : La période de Noël est installée à Québec !

Aujourd'hui je devais aller à l'aquarium mais au final changement de plan je me dirige vers le marché de noël du Vieux port. Des guirlandes installées, j'espère trouver des petits trucs. Au final, rien d'extraordinaire, il y a un peu plus de vendeur qu'en...
22 novembre 2012

Jour 13 : La période de Noël s'installe à Québec

Aujourd'hui il a fait beau, le ciel était bleu sans nuage, le soleil était là... que c'est agréable. Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de chance avec la météo ! A 13h je quitte donc l'appart pour aller.... Et bien je ne sais pas. Je prends le bus et je...
21 novembre 2012

Jour 12 : La journée de la flemme.

Un petit tour à la "buanderie" pour laver mon linge en milieu de journée, et une fin d'aprem : films, chocolat chaud et couverture. Oui j'avais envie de ça. La journée de demain sera plus passionnante. Je vous laisse, un film m'attend !
20 novembre 2012

Jour 11 : La mise à jour du blog !

Aujourd'hui je me suis levée à 14H47 ! Oui c'est tard mais le week end à New-York m'a épuisé et je suis rentrée hier soir très tard. Le descriptif de la journée sera ultra court. Après avoir déjeuner et eu la famille au téléphone j'ai rattrapé mon retard...

Jour 10 : Dernier jour à New-york

Après un bon petit déj à l'hotel, nous repartons sur notre terrain de jeu comme l'appelle Dominique, c'est à dire Manhattan ! Sachant que le temps est compté avant de repartir au Canada, Dominique et notre chauffeur Tony (super chauffeur, super gentil,...