Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
24 novembre 2012

Jour 16 : En route pour l'aquarium !

Aujourd'hui départ de l'appart à 10h pile pour aller visiter l'aquarium de Québec. Etant hors saison il n'y avait pas grand monde et ça, j'aime ! 

Après 45 minutes de trajet (bus et marche), la perte et la retrouvaille de mon pass de bus hebdomadaire dans une rue, j'arrive enfin à destination. 1ère étape : Les phoques ! Bon j'en ai déjà vu plusieurs fois, je ne suis pas plus impressionnée que ça. 

DSC_0713

 

Deuxième étape : les morses ! Je ne savais que c'était aussi gros ces bêtes là ! Enormes même ! Leur bassin est aménagé en sorte qu'on puisse les observer d'en haut mais aussi du côté du bassin, où le mur en béton est remplacé par une vitre qui permet de voir l'intérieur du bassin et être donc plus proche des morses ! Apparemment ils aiment bien la compagnie humaine et n'arrêtent pas de faire des allers retours entre les vitres et l'autre bout du bassin, se collant aux parois et nous crachant de l'eau. Ils font leur petit spectacle et c'est plutôt marrant ! 

 

DSC_0715

DSC_0717

DSC_0718

DSC_0716

 

Ensuite direction vers celui que je voulais voir à tout prix ! L'ours polaire ! Il y a en a même deux ! 250 kilos ! Whaouuuu ! Tout blanc, nageant, se grattant le museau, mangeant du poisson, du melon miel (oui oui le même que moi sauf que lui il en fait une bouchée),  de la viande etc... On dirait une peluche géante, trop mignon ! 

 

DSC_0720

DSC_0722

DSC_0724

DSC_0730  Il attendait que moi pour faire la photo ! 

 

Je me dirige ensuite vers le batiment des hippocampes, des méduses et des raies ! 

La visite commence par une immersion totale dans le noir. La seule lumière provient des bassins où vivent les méduses. C'est juste magnifique, l'ambiance y est calme et reposante avec une musique d'ambiance tout en douceur. Je suis scotchée, vraiment. Encore plus que pour l'ours polaire ou les morses. J'adore les méduses, leur mouvement gracieux, leur transparence, leurs couleurs pour certaines. C'est vraiment trop beau ! 

DSC_0743

DSC_0747

DSC_0749

DSC_0750

DSC_0751

DSC_0753

 

Puis vient le tour des hippocampes, au début je me demande où ils se cachent jusqu'à ce que je me rende compte que certains ressemblent à des branches ! Etonnant ! 

DSC_0756Le truc vert le long de la plante plus gros que les autres c'est un hippocampe

DSC_0760

DSC_0763 Oui c'est un hippocampe ! 

DSC_0764 La aussi ! 

DSC_0765 Les deux branches vertes/marrons là, ce sont aussi des hippocampes ! 

 

Puis les raies. Ahhh les raies. Il y a un bassin où nagent au moins une 40ène de raies, de plusieurs sortes et il est permis de les toucher. Un peu d'appréhension, je demande bêtemment si elles mordent ou je ne sais quoi, la réponse négative, je me lance. Et bien c'est tout doux !!!! Mais vraiment vraiment doux ! On ne s'y attend pas du tout !

 

DSC_0767

DSC_0771

 

La visite de ce batiment achevée, je retourne quelques instants voir mes petites méduses et me dirige vers le batiment des poissons.

La visite de ce batiment est organisée de façon à commencer par découvrir les poissons vivant dans le ruisseau (donc ici d'eau douce) en menant petit à petit vers les poissons d'eau salée. Des petits, des gros, des moyens, des plats, des ronds, des longs. Une pieuvre de 6 mètres de long (pas de photo, la qualité était pourrie à travers la vitre). Il y a de tout, mais je suis moins charmée que par mes méduses !

Un interlude en passant par les serpents, les grenouilles (vertes, bleues), les tortues, les renards arctique etc... Et la visite continue en se finissant par un tunel en plein milieu d'un bassin. 

DSC_0775

DSC_0777

DSC_0784

DSC_0786

DSC_0790 Requin Léopard. 

DSC_0780

DSC_0779

DSC_0778

DSC_0783

DSC_0794

 

Plutôt pas mal cet aquarium !  Au bout de deux heures la visite est finie et je repars dans le centre de Québec. Enfin j'essaie car je me suis un peu trompée de sens du bus ! Erreur réparée, il est 16h j'ai faim, donc hop c'est parti pour mon repas accompagné du Français qui m'a rejoint. Un petit tour dans un centre commercial, un café et retour à la maison !!! Il est 20H30 !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
D'accord ! Ne t'inquiète pas tout va bien ici. Par contre les -3 degrés je ne les ai pas vu ! Il n'a pas fait très froid aujourd'hui. Il devait même y avoir de la neige, mais elle n'est pas venue. Tout le monde ici dit que les températures sont bonnes pour un mois de novembre. Les nuages se font rares ces temps ci. Mon gros manteau dans la journée est limite de trop et une bonne veste suffirait, sauf pour le soir où il fait froid. <br /> <br /> Mais c'est vrai que retrouver l'Italie va me réjouir. On est toujours bien chez soit. Bisous Papa.
P
Mon Skype bugge... Je n'arrive plus à me connecter... J'enrage... Je me demande si il ne faudrait pas le désinstaller et le réinstaller... Si demain Skype bugge encore c'est ce que je ferai. Etre coupé de toi m'est insupportable... moi qui veille sur toi comme un ange gardien... Mon Moustic titic... Appelle Maman... rassure-là... Ton Padre va trouver une solution pour se reconnecter avec son Moustic...
P
Magnifique mon Moustic... Images superbes... un vrai régal pour les yeux... Il est 2 h du mat en Italie...il fait 17°, il fait 3° en dessous de 0 à Québec... Je pense que tu vas apprécier de retrouver notre ciel bleu, notre soleil, nos plages et nos palmiers... un 25 novembre 2012 avec 30° au soleil à 11h du matin... Je t'avoue que c'est doux à vivre...<br /> <br /> Je t'aime mon Moustic. Tu me manques... autant que tu manques à Maman et à David... j'en suis sûr...
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité