Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
8 décembre 2012

Italie : Rome, La Ville Eternelle.

Retour au Pays avec Julie, ma meilleure amie !

Nous avons décidé de partir à Rome pour la journée histoire de bouger un peu. Personnellement je connais déjà, mais Julie y est partie une fois lorsqu'elle avait 10 ans donc ça date un peu.

Dans cet article il y aura mes photos et celle piochées sur internet histoire de vous montrer vraiment les monuments etc... Souvent compliqué à prendre quand il y a une orde de touristes devant.

Départ de la maison à 7h pour prendre le train à la gare : Minturno-Scauri. Ici, le prix du billet dépend du nombre de kilomètres que vous faites. Billets validés, c'est parti pour 1h40 de train. Le trajet dure entre 1h20 et 1h40 en fonction des trains, des arrêts, et des horaires.

Arrivées à Rome, nous sommes parties vers le Colisée, puis vers le Monument Vittorio Emanuele, le Panthéon où nous avons pris un café au lait en face sur une terasse au soleil.

IMG_1876 Colisée

IMG_1885 Colisée

IMG_1886

IMG_1887

IMG_1888

IMG_1889

IMG_1891 Vittorio E.

IMG_1895

IMG_1896

IMG_1898

 

IMG_1900

 

IMG_1902 Panthéon

 

IMG_1911

 

IMG_1913

 

Après cette petite pause, direction via condotti, "l'une des plus prestigieuses, élégantes, luxueuses et célèbres rues commerçantes de Rome". Que des grandes marques, des chaussures magnifiques à 665 euros chez Jimmy Choo etc... On l'a longe et on arrive sur Piazza di Spagna et ses grands escaliers. Un enorme sapin y trône fièrement.

 

 

IMG_1915 Via Condotti

 

IMG_1916

 

IMG_1917 Piazza di spagna

piazza di spagna Piazza di Spagna.

 

Ensuite on file à la Fontaine de Trevi, où pour une fois il n'y a pas trop de monde. On s'arrête pour manger pas loin, et on repart aussi sec arpenter les rues et ruelles magiques de Rome. Tout est superbe. Les décorations de Noël sont installées, les touristes sont peu nombreux, il fait frais mais le soleil est là.

 

IMG_1922 Fontaine de Trevi

 

IMG_1928 Fontaine de Trevi

29-18 Piazza di Trevi

IMG_1912 Sapin de Noël Mercedes.

 

On arrive enfin Piazza del popolo qui est déserte. On grimpe en haut d'un parc ayant une terrasse donnant sur Rome et la fameuse place.

 

IMG_1930 Piazza del Popolo

IMG_1932 Piazza del Popolo

IMG_1936 Sur la "terrasse" du parc donnant sur la Piazza del Popolo. Au loin, le Vatican. 

IMG_1938 Du parc, au loin le Vatican et le monument Vittorio Emanuele

IMG_1939 Le parc au dessus de la "Piazza del Popolo"

 

Je suis déjà venue à Rome mais j'avoue ne pas avoir fait le Vatican et la place San Pietro, donc on décide d'y aller. Et tout ça à pied. Inutile de dire que cela en fait des kilomètres. Mais il y a toujours quelque chose à voir, à admirer dans les rues de Rome, donc on ne s'ennuie pas. On arrive au Musée du Vatican mais vu l'heure on aura pas le temps d'en profiter pleinement donc on décide de passer seulement sur la place San Pietro. J'imaginais ça beaucoup plus grand bizarrement !

 

IMG_1944 En repartant du parc

IMG_1949 Sur le chemin du Vatican.

IMG_1954 Piazza San Pietro

IMG_1953 Piazza San Pietro

piazza-san-pietro Vatican. Piazza San Pietro

 

On repart vers le Tibre, en passant sur le pont San Angelo et on se dirige cette fois çi vers la Piazza Navona où des marchands se sont installés avec leur stand de Noël.

 

IMG_1962 Pont San' Angelo

 

IMG_1963 Tibre

IMG_1967 Piazza Navona

piazza-navona-romaPiazza Navona

 

Nous passerons prendre un dernier café avant de partir vers Termini pour rentrer à Castelforte. Une belle journée.


J'ai oublié beaucoup de détails, mais en une journée de 8h sur Rome nous avons eu le temps de faire un très grand tour. Nous avons marché toute la journée, s'arrêtant de temps en temps pour admirer, boire un café ou prendre des photos, mais il est vrai que notre but était de voir un maximum de chose.

J'adore cette ville et ce qu'elle dégage. La Ville Eternelle porte bien son nom. Les Romains/Italiens ont vraiment réussi à garder et prendre soin de ce bijou d'Histoire. Marcher sans but et au détour d'une ruelle et tomber sur le Panthéon est simplement magique. Je pourrais passer des heures à flâner dans ses rues, marcher sur ses pavés, à voir la vie tourbillonner, les gens en costumes aller au travail, les touristes et leur flashs, les vendeurs de souvenirs, les glaciers aux milles parfums, les cafés brûlants à l'odeur réconfortante, à écouter l'eau des fontaines...

J'y reviendrai, encore et encore.

Rome, Mon Amour.

 

[J'ai fait de la découverte du Monde, Mon Obsession]

 

[Qui sait si mes jambes me tiendront debout demain?

Alors aujourd'hui, je cours après les pays, les villes, les gens et les cultures,

tant que Dieu me le permet, tant que mes jambes me permettent d'avancer.]

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité