Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
27 novembre 2012

Dernière vraie journée à Québec City.

Aujourd'hui ça sent la fin et je n'aime pas trop ça. 

Il fait très froid mais je me décide d'affronter la température en sortant chercher au Vieux Port des canneberges fraîches pour mon Frère. Un petit tour et je rentre me réchauffer à l'appart avec un café bien chaud. 

Ce soir j'avais rendez vous avec le Français à la patinoire pour vivre ma dernière soirée à Québec. 19h je décolle de l'appart, prends le bus (oui oui avec cette température je ne vais pas m'aventurer à marcher des heures alors que Monsieur le bus existe, puis je ne suis plus une touriste moi, pour arpenter les rues tranquillement, je suis presque une Québécoise hihihi) et arrive place d'Youville à la recherche d'un guichet pour retirer de l'argent. Je rentre dans un dépanneur, et bien sûr la machine ne lie pas les cartes visa. Je tape donc la causette à la caissière avant de repartir vers RBC qui voudra bien me délivrer mes précieux billets. 

La caissière m'apprendra que les "casiers, ou placards" où sont cachées les cigarettes (mais si je vous en avais déjà parlé) sont en réalité obligatoire dans la région du Québec. On ne doit pas exposer les cigarettes, cigares etc comme on le fait en France. Ce n'était donc pas un délire dans mon quartier mais bel et bien une loi. J'adore. Bref après ma petite discussion avec Madame la caissière, je file donc retirer de l'argent pour aller patiner une dernière fois sur ma patinoire extérieure de d'Youville. 

J'y rejoins le Français qui patine déjà. Je chausse mes patins et file sur la glace, emmitouflée jusqu'au cou ! Au bout d'une bonne heure, la faim nous appelle et hop chez Paillard pour un sandwich au saumon ! Un petit tour dans le quartier pour admirer les décos de noël et direction la Brûlerie pour finir la soirée. 

Vous vous rappellez de l'EXIL, le café que j'avais pris au début de mon séjour : Espresso, lait de coco, lait, sirop d'érable. Et bien pour achever l'aventure :  "Novembre 2012 : Québec" je décide de reprendre le même. Abdel on a pensé à toi en le buvant ! On parle bouquins, hiver, ski bref, il est 23h, c'est l'heure de rentrer à la maison. 

Je prends le premier bus qui redescend Boulevard Charest et le deuxième ne passe que dans 25 minutes donc autant rentrer à pied. Il fait froid, le froid attaque mes joues mais je sens déjà que Québec va me manquer. Arrivée à l'appart à 23H25, je poste ce message, regarde quelques vidéos-reportages sur internet et j'irai dormir. 

Demain opération : Valises, ménage, et si j'ai le temps j'irai prendre un dernier café dehors histoire de dire aurevoir à Québec. 

Décollage à 18H20 si Dieu le Veut. 

Bisous les loulous !

 

 

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité