Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
26 novembre 2012

Jour 18 : les derniers jours à Québec

Aujourd'hui rien de particulier à part ce froid qui s'installe vraiment. Deux flocons de neige sont tombés mais rien de concret pour faire du ski ou pour faire une bataille de boules de neige. 

Après m'être gentillement préparée  me voilà de sortie pour aller manger avec les françaises que j'ai  rencontré à New -York. 

Rendez vous à 20h chez une d'elles.  Ce soir je comprends qu'il peut vraiment faire froid ici. Je crois que si j'étais restée une heure dehors j'aurai commencé à me transformer en glaçon. Mais ça fait partie de Québec alors j'apprécie! Mais ça doit être dûr à supporter tout un hiver quand même. Et en plus le vent s'y est mis. En attendant que je puisse traverser mon corps bougeait tout seul. Non par mes grelottements ou parce que j'ai le rythme  dans la peau mais à cause du vent. Pourtant il ne soufflait pas tant que ça.

Mais ouf le bus arrive et je vais pouvoir me réchauffer. 

Marie nous a préparé des pâtes, ou du moins elle a essayé et une des filles avait acheté un gâteau au sucre. Après ce petit repas nous nous sommes mis un film qui était sensé faire peur mais je m'étais TELLEMENT préparée à flipper qu'au final bien cela ne m'a pas trop impressioné. 

On enchaîne sur un dessin animé pour faire passer la pilule à celles en ont besoin. 

Il est 1h du mat et inutile de dire qu'avec ce froid et l'heure tardive (même si Québec c'est le monde des bisounours et que c'est super sécurisé), je n'ai pas trop envie de rentrer en bus (en plus j'en ai deux à prendre). Du coup, Monsieur le taxi vient me chercher et me dépose devant ma porte. 

Sur ce bonne nuit à tous. Enfin pour vous c'est plutot bonne journée ! 

Bisous

 

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité