Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
24 novembre 2012

Jour 14 : La période de Noël est installée à Québec !

Aujourd'hui je devais aller à l'aquarium mais au final changement de plan je me dirige vers le marché de noël du Vieux port. Des guirlandes installées, j'espère trouver des petits trucs. 

Au final, rien d'extraordinaire, il y a un peu plus de vendeur qu'en temps normal mais c'est exclusivement de la nourriture et deux trois bonnets d'hiver. Mon tour sera donc rapide. J'achète mon sirop d'érable, je prends les mini beignets québécois en guise de repas du midi et zouh je ressors. 

Je prends une rue au hasard et remonte dans le centre de la ville. Je m'arrête ensuite acheter différentes sortes de thé pour ramener en France. Les étagères sont pleines. Il doit y en avoir au moins 70 diiférents, tous avec des noms qui font marcher notre immagination : "le thé de l'amour", "belles bulles", "Chai de Saigon", "jungle en folie" et j'en passe. La vendeuse m'en aura fait sentir une bonne 20ène et c'est super dûr de faire un choix ! Elle m'offre même deux petits verres en dégustation. Une fois décidée, c'est reparti. 

Je rentre à la maison et ressort 1h plus tard pour prendre un café avec le Français. 

 

Voilà, petite journée ! 

2012-11-22 14

2012-11-22 14

2012-11-22 15

2012-11-22 15

2012-11-22 15

2012-11-22 16 Devant de nombreuses portes de maisons, ou de garages sont installés ces "abris" contre la neige.

2012-11-23 15 déco de noêl

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité