Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
22 novembre 2012

Jour 13 : La période de Noël s'installe à Québec

Aujourd'hui il a fait beau, le ciel était bleu sans nuage, le soleil était là... que c'est agréable. Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de chance avec la météo !

A 13h je quitte donc l'appart pour aller.... Et bien je ne sais pas. Je prends le bus et je m'arrête quand ca ma tente. Je descends donc près du Marché du Vieux port et m'enfonce dans le quartier. Le monde "s'agite" pour accrocher les guirlandes lumineuses, mettre en place les sapins, les gros noeuds rouges etc... Des chants de noël transperscent même les vitres de certaines boutiques ! Demain c'est le grand jour, ils allument tout ! Ahhh je suis pressée !

 

 

2012-11-21 13

2012-11-21 13

 

Je déambule dans ces rues qui ne sont plus si inconnues que ça, je rentre dans des boutiques, en quête ou non de souvenirs à rapporter en France, car oui dans une semaine le Canada c'est fini.

La petite maison du chocolat m'appelle et je rentre à l'intérieur, juste pour regarder hein. Seulement il ne fallait pas compter sur la vendeuse pour ne pas me faire succomber. J'achète donc une tranche de "je ne me rappelle plus le nom" composé de Crème, de sucre et de noix. Comme dirait Ma Mère : 100% Cuisses 100% Fesses ! Le pire c'est qu'Elle a raison ! Mais humm c'est bon ! Néanmoins, un peu écoeurant si on en mange beaucoup je pense, la preuve plus de la moitié repose dans le frigo.

 

2012-11-21 13 La maison du chocolat

2012-11-21 13

2012-11-21 13

2012-11-21 13  La tranche du "je ne sais plus le nom"

 

 

Je continue ma promenade en me renseignement sur le meilleur sirop d'érable que je vais pouvoir ramener, ou encore le thé etc... Mais je n'achète rien car demain commence le marché de Noël et je veux voir ce qu'il propose avant de faire tout achat. Oui oui l'organisation et la reflexion ça me connait ! hihi

Sous ce beau soleil, une pause s'impose sur la terrasse du Chateau Frontenac, histoire de profiter des derniers rayons de la journée. Car oui ici à 16h le soleil laisse tranquillement sa place à la lune. 

 

2012-11-21 13 C'est ca aussi le Canada

 

Je me dirige ensuite vers l'office du tourisme pour voir ce qu'elle propose pour mes derniers jours. Et là, c'est le drame, ou presque. Je savais déjà que Québec n'est pas une ville où l'on s'ennuie, et qu'il y a un milliard de choses à faire mais je n'en connaissais qu'un 10ème. 

Le village des Hurons, qui est une reconstitution d'un village Indien où l'on peut y découvrir, une histoire, une culture, la cuisine, l'artisanat, ou encore des balades en canot ! Moi je veux !!!! Mais mon porte-monnaie lui, me dit non. 

Il y a aussi les promenades des fantômes de Québec : " à la lueur d'une lanterne, suivez notre guide costumé lors d'une visite à pied dans le Vieux Québec. Ecoutez les récits que les livres d'histoire ont tenté d'oublier : 400 ans de meurtres étranges, de tragédies et d'apparitions". Bon ça ca ne se fait qu'au printemps et été, donc là c'est fermé ! 

Le spa au centre d'une forêt où l'on alterne hammam, bains bouillonnants en extérieur et baignade dans la rivière ultra fraîche/froide qui passe dans cette forêt. 

Ou encore Tadoussac et ses baleines, le rafting, la luge d'eau, le ski etc... Bon là nous n'avons pas encore de neige donc aucun regret, enfin si, un peu ! 

Bref et tellement d'autres choses que je resterai bien encore un peu moi ! 

Après avoir rêvé dans l'office du tourisme, je repars continuer mon petit tour. Il est 16h, et il est impératif que je fasse les courses ! Mes jambes et moi on se dirige donc vers l'intermarché. Le problème ici, c'est qu'on a envie de tout et en même temps de rien. Deux trois légumes, du lait, de la viande, des céréales et je rentre ranger tout ça. 

Ce soir c'était Mexicain à l'appart, enfin des fajitas quoi mais c'était super bon quand même. Ce soir je ne sortirai pas, comme je l'ai dit mon porte monnaie commence à me demander de me calmer, et vu que je suis sage je vais l'écouter. 

Si tout va bien demain j'irai à l'acquarium de Québec, il paraît qu'on même y voir des ours blancs ! 

Au fait, le melon miel dont je vous parlais l'autre jour, bien ca n'a rien d'exceptionnel... On pourrait le comparer au melon d'hiver, les jaunes. Et attention il n'a aucun goût de miel, c'est vraiment l'arnakech Marrakech ! 

2012-11-20 22

 

Une dernière chose, aujourd'hui j'ai croisé la rue des Zouaves : Pour la petite histoire et culture :

" En 1830 se forma à Alger une armée composée de Français et d'Africains du Nord appelée "les zouaves", et opposée aux Algériens. Ce corps d'armée était réputé pour être exagérément discipliné. On disait alors qu'il en rendait les hommes idiots. C'est de cette tribu berbère que vient l'expression "faire le zouave" qui signifie "faire le pitre, l'idiot" en adoptant des comportements extravagants censés amuser un public."

 

2012-11-14 13

 

Sur ce je vous laisse, je vous embrasse ! 

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité