Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
11 novembre 2012

Jour 2 : A la découverte de Québec.

Après mon petit tour au marché je me dirige vers La Braderie de la Mode Québéquoise ! Quelques photos sur le chemin et zouh je me réfugie au chaud.

Et là, grande déception... La mode québécoise a un certain style mais alors pas du tout le mien, ça c'est sur ! Il y a des bijoux sympa' mais moi je voulais des vêtements. Ahhh siii, j'oubliais mon merveilleux sac en fourrure mais à 350 dollars Canadiens (275 euros), bien il restera là où il est !

Du coup, 15 minutes après être rentrée dans la braderie je ressors bredouille, mais mon porte monnaie est content !

Derrière le batiment de la Braderie on peut se promener au bord du Fleuve et apercevoir les montagnes au loin. C'est juste superbe, donc j'y prends quelques photos. Ensuite direction le Vieux Québec en lui même. Alors là, nous ne sommes plus dans l'ambiance des gros batiments et grands boulevards, mais dans des petites ruelles, avec des petites boutiques, des décos de noël, la terrasse Dufferin du château Frontenac qui donne elle aussi sur le fleuve, des cafés, des pavés. L'ambiance est bonne, chaude même alors qu'en réalité les températures sont basses. 

Au détour d'un chemin, le monde de Noël est là, une boutique consacrée totalement aux boules, guirlandes etc... J'y achète des poudres pour faire des chocolats chauds aux saveurs de guimauves, chocolat blanc, sirop d'érable, brioche cannelle et à la menthe. Et oui, ici avec ce froid rien de tel qu'un chocolat chaud pour se réchauffer un peu !

Un passant me prend en photo et manque de faire tomber mon bébé le Reflex qui m'a couté un bras, mais ouf il le rattrape me photographie et c'est reparti. Et là je me retourne et la mode m'appelle !!!!! Je rentre dans un magasin IMMENSE, des sacs, des chaussures, des gants, des pulls, des robes, des bijoux tout est là, prêt à me faire succomber à la tentation ! Et moi je suis faible (c'est ironique Papa, bien que, pas tant que ça ! ) donc je craque sur une robe en solde ! 29 dollars canadiens ca va (22,80 euros) ! Bon j'avoue il y a les taxes en plus : du coup je l'a paie  27 euros !  Ca va ! 

Mais parlons en des taxes !  Ce n'est pas drôle du tout car à la base le prix est attrayant et moi novice que je suis, je passe à la caisse et là comme par sorcellerie le prix augmente. Dans ma tête la chose est déjà acquise donc on succombe et on paie. Je vais m'y faire !

Bref ma petite robe sous le coude, je ressors et arpente les rues jusqu'à la gare du Palais pour retrouver mon cher Parcours 1 ( le bus ) pour rentrer à l'appart.

Ce soir je ne sortirai pas, je suis trop fatiguée, ce sera donc film et chocolat chaud ! Que c'est dur la vie Québécuoise !

DSC_0012

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0020 Le parcmètre

DSC_0022 Edifice des douanes.

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0030

2012-11-10 13 Epargnez moi je n'ai pas pu faire mieux.

DSC_0035

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0037

DSC_0042

DSC_0045

DSC_0046

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0058

DSC_0061

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0070

DSC_0071

DSC_0072

DSC_0073

DSC_0075

DSC_0076

2012-11-10 15

2012-11-10 15

DSC_0086 Les chocolats chauds

DSC_0082 Un des magasins de Noel

DSC_0078

DSC_0079 Une église

DSC_0080 Le magasin de la robe

2012-11-10 15 Une toute petite partie du magasin de la robe

2012-11-10 16La robe. (J'ai gardé mon jean en dessous)

2012-11-10 12 En face de mon arrêt de bus

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'espère bien qu'ils m'attendent ! <br /> <br /> Alors oui le froid ici ce n'est pas un mythe mais une réalité, mais ça fait le charme de Québec aussi. Bon après je serai quand même contente de retrouver des températures plus "chaudes" en rentrant ! <br /> <br /> Je vais dormir. Bisous Papa. Je t'aime.
P
C'est un vrai plaisir toutes ces photos. Découvrir les lieux où tu vas, te suivre là où tu es, même de loin... Tu me donnes envie de prendre l'avion et te rejoindre... Evidemment, même si ton ciel est bleu, te voir emmitouflée comme un esquimau alors qu'ici, à 9h ce matin, le thermomètre affichait 23°, ça me ferait quand même réfléchir un peu... Ta robe est très belle et succomber à cette petite tentation n'est pas une preuve de faiblesse ma Fille... car je connais ta nature forte et volontaire... Je suis heureux de te voir heureuse et même si tu nous manques, je suis certain que Maman et David se réjouissent aussi de ce bonheur... Ici, les oranges, les mandarines et les citrons mûrissent lentement... et t'attendent tranquillement. Je t'aime ma Fille.
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité