Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
12 novembre 2012

Jour 3 : Dimanche nuageux, mais Dimanche heureux !

Me voilà déjà à mon 3ème jour à Québéc City.

Ce matin, à mon réveil la pluie était là. Comme la majeure partie des dimanches, mon cerveau était un peu flémmard. Je traîne donc à l'appart jusqu'à 14h en me disant qu'il va bien falloir que je sorte un jour.

Donc je prends mon courage à deux mains, m'habille chaudement et me dirige au bout de la rue (5 minutes de marche) afin d'aller me promener au bord de la rivière Saint Charles, écouteurs sur les oreilles, car tout le monde le sait, la vie est encore plus belle en musique. Quelques photos au passage, et j'active mon sens de l'orientation. N'ayant pas de démaquillant je file à Jean Coutu par un chemin inconnu.

Jean Coutu n'est pas une grande marque ou un truc classieux mais simplement une sorte d'intermarché mélangé à une pharmacie. On y trouve donc les médicaments et la pharmacienne qui va avec, mais aussi toute sorte de produits du quotidien : shampoings, bonnets, ships, boissons... Certains médicaments soulageant les maux de tête, de ventre etc sont en libre service dans un des rayons. C'est assez bizarre comme concept, mais bon c'est Canadien quoi !

Arrivée à la caisse, la caissière me dit bonjour et me demande comment je vais. Etrange ? Oui, mais agréable ! Elle m'explique même au passage la monnaie canadienne ! 

DSC_0088 Rivière Saint Charles

2012-11-11 14 Rivière Saint Charles

2012-11-11 14

2012-11-11 14

2012-11-11 14 Trop marrant ces Canadiens !

 

La flemme de me promener dans le froid s'est évanouie et je décide d'aller faire un tour là où le vent me guidera. Je me dirige donc vers le grand Boulevard Charest et décide de prendre l'avenue parallèle à celui ci. Et là je découvre un nombre incalculable de cafés, de restau plus ou moins chics, de magasins, de librairies etc... La bibliothèque Gabrielle Roy, le Presbytère Notre Dame de Saint-Roch, le théâtre impérial...

 

2012-11-11 15

2012-11-11 15

2012-11-11 15

2012-11-11 15 Au cas où je veux changer de tête !

DSC_0091

DSC_0092

 

Il est 15H30 et il fait froid ! Je rejoins le boulevard Charest et file au starbucks prendre un Caramel Machiato (oui encore). 16H je prends le bus direction la Grande Allée, avenue réputée pour ses cafés et restau. Mais pour y parvenir le chauffeur me laisse en face de la Colline Parlementaire qu'il faut traverser pour rejoindre la rue. Des édifices énormes face à moi, le Moustic (comme dirait Mon Père). Je me sens toute petite !!!

 

2012-11-11 15

DSC_0094

DSC_0096

DSC_0093

DSC_0097

DSC_0099

DSC_0101

 

La Grande Allée ne me déçoit pas, elle est telle qu'on me l'a décrite, charmante. Il est 16H30 et Marianne n'a toujours pas envie de rentrer à l'appart, donc zouh je redescends porte Saint Louis et entre dans le vieux Québec. Ma route me conduira à une piste de patin à glace, fraîchement réalisée, prête à accueillir d'ici quelques heures les patineurs. Elle se trouve en face d'un Cabaret qui attention, a accueilli Roch Voisine (Y-linh c'est pour toi) ce week end !

 

DSC_0104 La porte Saint Louis

DSC_0110

DSC_0112

DSC_0111 Vue sur Québec City

DSC_0120 Il y a beaucoup de restaurant Libanais

DSC_0125 De la neige ! Mais je ne l'ai pas vu tomber encore

DSC_0127 En face de la patinoire

DSC_0128 La patinoire

DSC_0131

2012-11-11 17

 

17H 15 il est temps de rentrer à l'appart. J'ai bien mémorisé les chemins, les bus pour rentrer, je suis fière de mon sens de l'orientation qui m'étonne chaque jour un peu plus hihi.

Sur ce, je vais me coucher. Demain, je me lève tôt.

Bisous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ahhh Papa, la plage je ne dis pas non en temps normal mais là Québec a encore plein de chose à me faire découvrir, donc je vais être obligé de décliner, mais promis j'arrive bientôt !
P
Aujourd'hui lundi 12 novembre, température 25,7° à l'ombre et presque 40° au soleil... Ciel bleu total, soleil... et t-shirt. Cueillette des olives ce matin... Là, je vais aller faire un tour à la plage... mon Moustic... Tu viens ?
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité