Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
13 novembre 2012

Jour 4 : Une journée géniale !

Aujourd'hui mon semblant de programme était le suivant : Aller aux Chutes Montmorency, ensuite ? Euh je ne sais pas trop.

Donc 11H25 heure locale, je pars prendre le bus qui m'emmenera aux chutes. Le trajet dure un peu moins d'une heure. Arrivée sur place, le spectacle est magique. Je suis émerveillée. La "visite" commence par la traversée d'un pont suspendu au dessus de la chute on l'on peut aperçevoir au loin Québec. Whaou ! Puis elle se poursuit par un petit sentier qui mène à l'escalier géant, permettant d'admirer la chute d'en bas. Avant de descendre cet escalier on peut voir l'île d'orléans. Mais là c'est la déception. L'escalier est fermé et les cabines aussi ! Impossible de descendre.

DSC_0134

DSC_0147

DSC_0149

DSC_0156

DSC_0153

DSC_0159

 

DSC_0171

DSC_0172

DSC_0175 L'île d'orléans

DSC_0168

DSC_0187

DSC_0188

DSC_0191

DSC_0195

 

Je prends donc quelques photos en me disant qu'il va falloir se contenter de cela. Je demande à quelqu'un de me prendre en photo et on se met à discuter. Il est belge et est à Québec pour 3 jours. Puis on aperçoit un homme franchir la petite barrière pour prendre les escaliers. Moment de "folie" on le suit.

Ici commence la descente des 487 marches qui mènent au pied de la chute ! C'est superbe. Les paysages, ces milliers de litres d'eau qui s'écrasent en bas, c'est impressionnant. 487 marches plus tard, nous sommes au pied de la chute  qui nous envoit une fine et puissante brume. Nous sommes vite mouillé, mais quel spectacle !

Bon il faut remonter maintenant. Grande sportive que je suis je remonte les marches en courant. Non non du tout, on y va gentillement et se répétant constamment que Québec est magique ! En plus il faut beau et bon. Mon manteau est limite de trop.

 

DSC_0213

DSC_0217

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0237 C'est le bonheur !

 

DSC_0244

DSC_0250

DSC_0256

DSC_0261

DSC_0265 j'étais tout en bas sur la "terrasse".

DSC_0267

DSC_0271L'eau qui ruicelle contre une paroi à 1 mètre de moi.

DSC_0219

DSC_0201

DSC_0263 Les escaliers de folie !

 

Le belge et  moi on décide de repartir sur Québec même et on arpente quelques avenues pour reprendre le bus un peu plus loin.

 

DSC_0285

DSC_0287 Sympa l'hauteur de la porte !

DSC_0282

DSC_0290

 

Il est 15H30, nous avons faim, le repas de midi n'ayant pas été consommé ! On se dirige vers la Grande Allée où on ira manger Libanais ! Le serveur est Tunisien, nous donne des conseils et discute avec nous. Une assiette de Chich Taouk plus tard, on repart. Direction le vieux Québec pour boire un thé à l'érable avec une part de gâteau Chocolat noix de pécan ! Juste une tuerie !

 

DSC_0296 Le Libanais

DSC_0300 Le salon de thé

DSC_0303

DSC_0307 Le salon de thé (j'étais là Papa quand je t'ai eu sur skype !)

DSC_0308 Le Sirop d'érable !

 

Maintenant il faut faire du sport pour éliminer tout ça ! A 50 mètres il y a la patinoire extérieure, place d'Youville. On loue des patins et c'est parti pour la glisse avec une chanson de Céline Dion en guise de musique d'ambiance. Je n'y crois pas, je patine à Québec !

 

DSC_0313

DSC_0317

DSC_0294

 

On y rencontre un français vivant à Québec qui nous propose de nous montrer où se rejoignent les touristes ou même les gens venus vivre au Canada tout fraîchement arrivés. Mais dommage c'est fermé ! Du coup direction la Brûlerie pour boire un café "Exil". Il se compose d'un double expresso, de lait de coco, de lait et de sirop d'érable, trooop bon ! On échange les bons plans, on discute de tout et de rien.

 

2012-11-12 21 Mon "Exil"

 

Bon il se fait tard, donc je décide de rentrer.

Marianne va aller se coucher maintenant, je suis fatiguée.

Bonne nuit les Loulous.

Publicité
Commentaires
M
Merci Abdel !! Franchement aujourd'hui il a fait super méga froid. Tu te rappelles un jour où tu étais à Québec il caillait de fou ? Bien là c'est pire ! Ca me fait mal aux joues tellement il fait froid ! Mais j'adoreee !
L
Et si le belge t'accompagnait en Italie tiens? Ton papa m'a donné envie, ici il fait gris et froid puis la routine va déjà me tuer! Bon retour en Europe :-)
P
Au fait... on ne dit pas l'hauteur de la porte mais la hauteur de la porte... ;-). Bon je ne t'embête pas avec le reste, tu vas encore dire que je rabâche... que ça n'a pas d'importance...<br /> <br /> C'eeeeeest mon Moustiiiiic... Et voilà que ça me reprend... Incorrigible ce Papa... ;-)
P
C'eeeeeeeest mon... Euh... ça m'a échappé... En tout cas tu constates mon self control hors du commun ? ;-)<br /> <br /> Les images sont belles. Chaque matin, je fais un petit tour sur ton blog pour regarder ces magnifiques photos qui détaillent tes journées et tes découvertes. Sans vouloir te faire bisquer, je t'informe qu'ici, aujourd'hui encore, les températures sont exceptionnelles. A 9h il faisait 31°, ciel bleu total... Novembre en Italie... c'est doux à vivre...<br /> <br /> Je t'aime mon Moustic. A plus tard sur Skype.
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité