Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
14 novembre 2012

Jour 5 : Journée tranquille.

L'avantage quand on reste quasiment 3 semaines dans une ville c'est qu'on peut relâcher les visites touristiques de temps en temps et s'attarder sur d'autres bétises !  Aujourd'hui debout à 9H30, la priorité c'est le ménage et le coup de fil à la famille. Ensuite il est temps de faire à manger et zouh c'est parti pour les Galeries de la Capitale, autrement dit un centre commercial.

Le belge m'accompagne, on attend 30 minutes le bus (oui oui c'est long),  on aperçoit le bus jaune des écoliers puis le notre arrive et c'est parti.

2012-11-13 14

2012-11-13 14

 

Le but de cette escapade n'était pas du tout le shopping contrairement à ce que vous pourriez penser. En effet, à l'intérieur de ce centre commercial se trouve une grande patinoire et un mini parc d'attractions !! Alors je voulais voir ça !

On entre dans les Galeries et on se dit :  "bon on a la même chose en Europe, rien d'extraordinaire", et quelques mètres plus loin j'aperçois les rails de la montagne russe !! Mon coté enfant ressurgit et je veuuuuux monter dans le manège ! Une grande roue, des auto-tamponneuses, un mur immense d'escalade,  des attractions vous mettant la tête en bas, en haut, sur le coté. Bref, j'adore !
J'adore mais je suis raisonnable, on ne fera qu'un tour de montagne russe ! Et whaou ca décoiffe et dire que c'était pour les enfants aussi ! La dame nous en offre même un deuxième, trop cool ces Québécois ! 

J'oubliais, la fameuse patinoire se mèle aux attractions.

 

2012-11-13 16 Des tableaux superbes !

2012-11-13 16

2012-11-13 16

DSC_0322

DSC_0324

DSC_0330

DSC_0334 Le rail rouge c'est une partie de la montagne russe, on voit bien les boutiques à coté !

DSC_0336 Dans le tchoutchou !

DSC_0326 Ca s'envole hauuut après !

DSC_0340

 

La faim apparaît et en face des manèges on peut manger la Poutine, spécialité Québécoise. Visuellement ca ne donne pas envie, mais on m'en a tellement parlé que je teste. Ce sont des frites avec une sauce brune et un fromage qui chripch chripch quand on l'a dans la bouche. Expression d'une québécoise !

Bon c'est pas mal, c'est pas du tout de la grande cuisine, mais bon c'est à essayer quand même !

 

DSC_0337

 

On déambule dans la Galerie, et je rentre à l'appart ! Il faut quand même noter qu'ici, le Wifi est partout ou presque, dans le centre commercial, sur les grands arrêts de bus, dans les cafés, restaurants ect... On peut presque tout le temps être connecté.  Ahhh la technologie.

Ce soir c'est repos pour moi et mon porte-monnaie !

Bisouuus

 

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité