Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décollage imminent
15 novembre 2012

Jour 6 : Le temps se rafraîchit !

La journée a débutée avec la réservation de mon week end à New-York , la ville qui ne dort jamais ! Alors dans la nuit de jeudi à vendredi c'est le départ pour 3 jours ! Youpiiiiiiiii !

Ensuite rendez vous avec le belge pour aller manger. A 12H30 rendez vous devant le starbucks et on se met en route pour l'avenue Saint Jean en quête d'un restaurant. Pour y aller il faut monter des cotes ! Autant vous dire que j'ai des mollets en acier à force de marcher, monter, descendre ! Une vraie sportive, ou pas.

 

DSC_0342

DSC_0343 La montée de fouuuu !

 

Arrivée avenue Saint Jean on tombe sur un restau nommé "Saveurs du Monde", on y entre je prends un couscous merguez ! A québec c'est plus facile de manger japonnais, oriental, italien, etc que Québécois ou Canadien ! Le restau est décoré à l'oriental avec des suspensions partout ! C'est jolie. 

 

DSC_0344

DSC_0346

 

Après avoir bien mangé nous nous sommes dirigé vers le Vieux Québec, en prenant au passage mon dessert : un macaron au sirop d'érable et un autre à la pistache ! Miam !

 

DSC_0348

DSC_0350 Chateau Frontenac au loin.

2012-11-14 14 Je veux le même !

2012-11-14 12

 

Direction la terrasse Dufferin que j'ai déjà vu mais le Belge non. Il n'y a personne ! On décide de prendre la promenade du gouverneur qui donne sur le fleuve d'un coté et sur les plaines d'Abraham de l'autre.

 

DSC_0356

DSC_0357 Terrasse Dufferin

DSC_0362

DSC_0363 Promenade du gouverneur

DSC_0364 Couché du soleil

DSC_0368 Le restau tout en haut tourne sur lui même très lentement, en une heure il fait un tour complet !

DSC_0370 Les plaines d'Abraham

DSC_0374

 

Ensuite ayant besoin d'une connexion internet pour connaître mon horaire de bus et le chemin pour aller au Beaugarte on rentre dans le starbucks du château Frontenac et on se réchauffe avec une boisson chaude.

17H15 je prends le chemin pour rentrer à l'appart et me préparer pour ressortir au Beaugarte un restau/bar dansant. Ce soir c'est soirée Salsa. Personnellement je veux juste voir l'endroit, il paraît que ca vaut le coup d'y aller faire tour.

19H45, c'est l'heure d'affronter le froid et d'aller au Beaugarte. L'endroit est sympa, cosi et chic !

 

2012-11-14 20

2012-11-14 20

2012-11-14 21

2012-11-14 21

 

Voilà ma petite journée est finie ! Je suis épuisée je file au lit !

Bisouuus

 

 

Publicité
Commentaires
Décollage imminent
Publicité
Archives
Publicité